Partir en mer pour faire de la plongée, c’est une chose de vraiment géniale, vivre un moment de découverte dans des endroits hors du commun avec des animaux qu’on n’aura pas surement l’occasion d’en voir tous les jours sans parler la sensation qu’on éprouve durant la séance de plongée.
Sur une île au cœur de la Méditerranée
C’est toute une richesse inestimable qu’on découvre durant une plongée en corse, prenons quelques exemples : Classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial, la réserve de Scandola renferme en profondeur toutes les beautés les plus intéressées par les plongeurs, apparemment il y a les épaves qui marquent toutes les époques. Le Golfe de Porto au Sud, un endroit idéal pour une partie de plongée, riche en faunes et flores marines avec les célèbres animaux et végétaux de nombreuses espèces, c’est un véritable paradis des spots.
Mais pas moins de cela, le Golfe de Valinco possède des sites préhistoriques sans plus parler ses magnifiques plages et baies, la mer est très claire donc même si vous ne descendez pas en profondeur, vous pouvez avoir une vue lointaine lors de votre plongée, un endroit très connu pour ses différents spots, les eaux sont calmes et plein d’espèces de coraux rouges. Mais les plongeurs ne manquent jamais aussi de visiter le célèbre secteur de Corse « les îles Lavezzi », car les spots sont accessibles pour tous les niveaux, vous pouvez profiter une séance de nage avec les poissons géants qui vous séduisent et vous donnent librement l’occasion de les toucher ou même les caresser.
Pour les débutants l’endroit parfait est le Golfe d’Ajaccio car il y a une partie de la mer peu profonde, les plongeurs peuvent découvrir des animaux marins tels que les langoustes et les corbs seulement en quelques mètres de profondeur sans aller plus loin. Mais n’oubliez pas qu’il y a l’épave d’un bombardier américain dans la Baie de Calvi, avec les eaux claires qui vous permettent de visiter et découvrir l’avion et profiter les magnifiques spots.