La mer, ce fabuleux terrain de jeux !

La mer est un merveilleux terrain de jeux pour tous les amateurs de sports nautiques, très nombreux et variés en Corse. Parmi ces sports aquatiques se trouvent certains que vous connaissez certainement et d’autres qui sont beaucoup plus spécifiques, le wakeboard, la planche à voile ou encore le kitesurf dont nous parlerons plus tard. Quelle que soit la manière dont vous voulez appréhendez la mer en Corse, vous trouverez nécessairement le sport qui vous convient.

Faites du ski nautique

Le ski nautique se pratique sur des plans d’eau et nécessite la présence d’un bateau. Il existe différents types de pratique de ski nautique à savoir : la pratique en bi ou mono-ski ; la pratique à genoux sur une planche ; la pratique des 2 pieds fixés sur une planche et la pratique pieds nus. Alors, faites une location bateau particulier pour pouvoir dompter la surface de la mer.

Pratiquez de la voile plaisance

Parmi les sports nautiques les plus-en vue, il y a la voile. Faire de la voile c’est tout simplement l’art de naviguer avec l’aide du vent comme force propulsive. Il s’agit d’une activité de loisirs ou de compétition qui se pratique avec un bateau d’une taille moyenne.

Essayez l’aviron

Parmi les sports de canotage, l’aviron est pratiqué à bord d’une embarcation spécialement conçue pour ce sport. Les bateaux pour l’aviron étaient principalement utilisés pour le transport ou la pêche (par exemple, la chasse à la baleine). Depuis le 16e siècle, la pratique de l’aviron se fait en compétition, ainsi que pour des activités de loisir.

Testez la pêche sous-marine

La pêche sous-marine est un sport aquatique qui consiste à casser les poissons, crustacés et autres mollusques, en apnée. De manière générale, ce sport se pratique avec un ensemble palmes-masque-tuba, une combinaison, et une arbalète si jamais on chasse le poisson. Si par contre vous chassez des crustacés ou mollusques, vous allez devoir les attraper à la main. Sachez aussi que des compétitions de pêche sous-marine sont souvent organisées de manière annuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *